Rendez-vous à la salle des sports Philippe Slusarczyk à Eppeville

Les 24 Heures Non-Stop d’Eppeville sont organisées dans la commune d’Eppeville située dans l’Est de la Somme, dans les Hauts-de-France.
Le point névralgique de cette course d’ultra-endurance est situé :

Salle des sports Philippe Slusarczyk
2 rue Jean Mermoz
80400 Eppeville

Vous y trouverez :

  • le secrétariat général de la course ;
  • le pointage des tours et la gestion informatique de la course ;
  • l’espace repos des athlètes ;
  • le ravitaillement ;
  • les secouristes ;
  • la buvette ;
  • les sanitaires (comprenant des douches) ;
  • les podiums.

Le ravitaillement pendant les 24 h

En tant qu’organisateurs, nous fournissons le ravitaillement en qualité et quantité suffisante pour tous les athlètes (c’est d’ailleurs une obligation pour ce type de course, et c’est aussi pour cela qu’il y a des arbitres pour surveiller le déroulement des épreuves).
Mais chaque participant et participante a le droit d’apporter son propre ravitaillement et de l’utiliser.

Dans la salle à traverser à l’issue de chaque tour de circuit, se trouvent des tables réservées aux ravitaillements personnels des concurrents, sachant que l’organisation répond à toutes les demandes des coureurs et marcheurs qui veulent qu’ils soient ravitaillés par l’organisation : eau, café, thé, pâtes, riz, chocolat, bananes, fruits secs… À volonté. Ce stand de ravitaillement « organisation » se trouve dans la salle des sports, juste en face du quartier des coureurs où il est loisible de s’asseoir, de récupérer, de boire ou de manger.
C’est juste après le passage devant la salle des soins et des secours. 

Organisation technique des 24 h d’Eppeville et Label FFA

Notre club compte parmi nous deux cadres techniques diplômés Daniel Cadet et Gérard Holzknecht qui sont compétents à tous les niveaux d’organisation de la course : mesurage, starter, chronométrage, arbitrage.

Tous deux passionnés d’athlétisme et aguerris dans l’organisation de courses à pied, leur expertise garantit aux athlètes la qualité de l’événement.

Un arbitre nommé par la FFA est présent également pendant les 24 h pour s’assurer du bon déroulement de la course et homologuer les performances des coureuses et coureurs.

Mesurage du dernier tour de course

Règle de base

Le classement à l’arrivée se fait sur le nombre de révolutions totalement accomplies + la distance entre le départ et la ligne d’arrivée située cette année au niveau de l’entrée dans la salle des sports.

Mesurage du dernier tour du 1er athlète masculin et de la 1re athlète féminine


Le 1er masculin et la 1ère féminine se voient crédités immédiatement de la distance complémentaire entre leur dernier passage dans la salle et la fin des 24 h, car ils seront suivis par un jury mobile à vélo (ce jury consistant en la personne d’un officiel hors-stade de niveau minimal régional voire d’un second de niveau fédéral en cas de record prévisible ou attendu).
Les vainqueurs masculin et féminine en solo ne sont pas tenus à terminer leur dernier tour, tous les autres concurrents, solo comme relayeurs, sont tenus de terminer leur dernier tour entamé pour pouvoir bénéficier des calculs expliqués ci-dessous.

Mesurage du dernier tour pour tous les autres concurrents solo et en relais


Pour tous les autres concurrents en solo comme pour les équipes de relais, il sera établi une péréquation entre le temps enregistré lors de l’avant dernier pointage dans la salle et le temps enregistré lors du dernier pointage ainsi que la mesure exacte du tour de circuit. Cette distance ajoutée prend le nom de delta sur les feuilles de résultats lorsqu’elles seront définitivement validées par le juge arbitre fédéral sur place.
Le résultat définitif validé comprendra donc : la distance entre le départ et la salle, la distance obtenue par la multiplication de la mesure de la boucle et le nombre de tours entièrement bouclés et la distance delta calculée comme expliqué plus haut. 

Retour en haut