Rentrée sportive 2023 | Retour en images

Des jeunes enthousiastes venus découvrir l’athlétisme lors des portes ouvertes du club

Mercredi 13 septembre de 10 h à 12 h avaient lieu les portes ouvertes du club pour les jeunes. Un rendez-vous spécialement organisé pour accueillir nos athlètes en herbes et leur présenter toute la richesse de notre sport olympique. Courses, lancers et sauts étaient ainsi proposés dans un parcours ludique concocté par Daniel et Pascal. Et rien de plus drôle que de finir par un saut pour activer la clochette !
Après s’être bien dépensé.es, toutes et tous ont pu refaire le plein d’énergie grâce à un petit goûter servi par Juju.

Rentrée sportive de l’école d’athlétisme

Le même jour à 16 h 30, c’était au tour des jeunes déjà inscrits au club l’année passée de reprendre les entrainements. Un groupe d’une vingtaine d’enfants en pleine forme s’est retrouvé sur le stade dans une joyeuse ambiance. Au programme : échauffement, course, saut en hauteur, saut en longueur, jeux de coordination, courses de relais. Du sport, des sourires accrochés sur les visages et un doux soleil ont été les ingrédients d’une après-midi douce et agréable !

Et la reprise des grands, c’était comment ?

Chez les grands, on a déjà repris depuis le jeudi 7 septembre. À 18 h 45, nous avions rendez-vous sur la piste du stade d’Éppeville avec nos amis de CAP21 pour un test VMA organisé par Claude Vaillant, Daniel Cadet et Gérard Holzknecht. Les résultats de ce test qui nous pousse dans nos retranchements, sont des indicateurs de l’effort maximal que nous sommes capables de réaliser à un instant T.

Concrètement, voici le dispositif : des plots sont installés à intervalles réguliers le long de la piste et un bippeur émet des signaux sonores. Le but du jeu consiste à courir en s’assurant de passer au niveau d’un plot au moment où le bip retentit. Si l’exercice est assez aisé au démarrage, il se corse rapidement : les signaux se rapprochent, on a alors de moins en moins de temps pour courir la distance entre 2 plots. Au bout d’un moment, on n’arrive plus à suivre le rythme des signaux, cela signifie que l’on a atteint son propre pallier.

Grâce à ces résultats, Daniel, Gérard et Claude pourront établir des plans d’entrainements personnalisés pour chacun.e. Merci à eux.

Si vous souhaitez nous rejoindre et pratiquer l’athlétisme, n’hésitez pas à venir nous rencontrer aux horaires d’entrainement et à compléter le formulaire d’inscription. Toutes les informations sont à consulter sur la page de présentation du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut